Ateliers libres

Ces ateliers mettent à votre disposition des techniques efficaces et simples pour désamorcer une crise, pour se recentrer, se détendre, pour aider à manifester dans le quotidien votre potentiel et vos rêves.

Ils peuvent aussi bien être de précieux compléments à des praticiens de relation d’aide ou des thérapeutes, contribuer à une réorientation de carrière ou encore éveiller une vocation. ils offrent des outils assimilables par tous.

Ce sont des ateliers théoriques et pratiques. Ils peuvent être suivis indépendamment, excepté le 1er : «Reconstituer son équipe personnelle» qu’il est recommandé d’avoir suivi pour optimiser les autres – à moins que vous n’ayez déjà fait une séance privée.

Ils permettent à TOUS, professionnels ou pas, d’aquérir des outils psycho-corporels holistiques pour aider à «se réapproprier son pouvoir personnel».

Réservez tôt car le nombre de places est limité.

Coût par journée d’atelier : 140 $ (voir Promotions plus bas).

Avance non remboursable de 40 $ par atelier pour réserver votre place.

Les cours ont lieu à Montréal : 5800 St-Denis, Suite 403 (métro Rosemont – Stationnement 3$ par jour). Un reçu sera délivré lors de chaque atelier.

Apportez coussin, couverture, tapis, repas léger, votre café ou tisane (eau chaude sur place), monnaie pour grignotines sur place. Tenue vestimentaire confortable.

Promotions :

Inscription à 6 ateliers (sauf initiation au massage Dalak®) : 1 atelier gratuit – rabais de 140$ !

Inscription à 1 bloc de 3 jours (sauf initiation au massage Dalak®) : rabais de 60$  !

Pour chaque référence dans l’année : 20$ de rabais sur l’atelier suivi. Cumulable !

Formulaire d’inscription sur demande  À [email protected]

Si vous avez des questions particulières vous pouvez nous contacter par courriel ou téléphoner à Soad au 514-941-6955

Ateliers    Dates (à confirmer)
RECONSTITUER NOTRE EQUIPE PERSONNELLE – 1    VEN 19 SEPTEMBRE
DÉCONTAMINER NOS RELATIONS    SAM 20 SEPTEMBRE
REPÉRER NOS CROYANCES LIMITANTES    DIM 21 SEPTEMBRE
INITIATION AU MASSAGE DALAK® (Recommandé aux Naturo-Thérapeutes, Personnel Enseignant ou Paramédical)    VEN 10 & SAM 11 OCTOBRE
ATELIER MULTI OUTILS – GESTION DE CRISE (Recommandé aux Naturo-Thérapeutes, Personnel Enseignant ou Paramédical)    LUN 13 OCTOBRE
RE-CONNEXION À NOTRE SUPRA-CONSCIENCE    VEN 14 NOVEMBRE
APPRIVOISER L’OMBRE – CESSER L’AUTO-SABOTAGE    SAM 15 NOVEMBRE
PRÉSENCE ET SENSUALITÉ    DIM 16 NOVEMBRE

* POSSIBILITE DE PROGRAMMER DES ATELIERS EN SEMAINE OU HORS DES DATES INDIQUEES AVEC UN MINIMUM DE 6 PERSONNES EN CONTACTANT SOAD BENKIRANE AU 514-941-6955 OU PAR COURRIEL À [email protected]

NOTE: Pour ceux qui décideront de suivre la formation certifiante à la Méthode Dalak®, il y aura une reconnaissance des acquis des ateliers donnés par Dre Soad Benkirane. Prochaine formation : date et lieu à venir.

Description des ateliers

RECONSTITUER NOTRE ÉQUIPE PERSONNELLE – 1

Qui n’a pas perdu en cours de route un ou plusieurs aspects de sa personnalité ?
Qui a su garder intact en lui l’Enfant libre, joyeux, connaissant, malgré les déceptions, les échecs, les drames de la vie ?  Qui n’a pas enterré l’un ou l’autre des membres de son Equipe Personnelle ?

L’atelier «RECONSTITUER SON ÉQUIPE PERSONNELLE» nous apprend à distinguer l’Enfant de l’enfance qu’on a vécue – avec ses souffrances, ses peurs, sa détresse, son impuissance…

Il porte sur l’Enfant, ce «noyau-diamant» dont on s’est coupé suite à un malentendu tragique qui nous a fait associer cet Enfant Lumière à la vulnérabilité et aux blessures.

Il est possible, si on le désire, de rétablir la connexion à cet être lumineux pour le réintégrer à notre quotidien, dans un espace de conscience ouverte où le mental arrête d’alimenter notre peur de vivre et d’être heureux.

On découvre alors un Allié puissant, tout amour, puissance et joie de vivre, sans complaisance, qui permet de se sentir plus solide, plus entier, plus juste, de retrouver une intégrité à laquelle on a aspiré sans relâche.

On réalise qu’on s’est privé trop longtemps de son meilleur guide, qu’enfin on retrouve son conseiller le plus avisé, son compagnon le plus fidèle, son premier thérapeute, sa joie de vivre… guide qui va faire germer la graine de l’amour de soi !

Dans cet atelier on va successivement :

  • distinguer l’Enfant de l’enfance souvent chargée d’angoisses, de déceptions qui vont dévier nos relations aux autres et notre compréhension de la vie.
  • déterminer avec des outils d’analyse transactionnelle notre histogramme (Adulte Parent Enfant).
  • confirmer l’importance de l’écoute sur le plan personnel ou professionnel pour repérer rapidement qui est interpellé en soi et qui interagit chez l’autre. L’art de se mettre en résonance.
  • acquérir des outils de visualisation active (nettoyage, guérison…).
  • assister à une démo complète de reconnexion à l’Enfant.

Une journée de découvertes sur soi et l’autre…

Cet atelier permet d’optimiser les autres ateliers libres de la Méthode Dalak®. Toutefois, ceux qui ont eu l’opportunité de se reconnecter à L’Enfant en séance privée pourront suivre aisément les autres ateliers.

Retour au tableau >>

DÉCONTAMINER NOS RELATIONS

Et pourquoi ne pas essayer de démarrer un nouveau cycle de vie dans la légèreté et l’harmonie, en accord avec soi sans juger les autres et sans se laisser piéger par les mémoires passées, les habitudes, les rôles qu’on ne veut plus jouer, le «regard» des autres, le marketing insidieux ?

Etre soi – sans danger, joyeusement.

Il arrive que notre humeur change tout d’un coup, sans raison apparente, que notre énergie chute subitement, que des vagues de questionnements intérieurs nous submergent… une rage qui gronde de nos tréfonds cherchant à se nourrir de n’importe quoi, une souffrance qui désintègre … Tout se passe en vase clos, avec nous-mêmes, sans intervention extérieure !

Nous pourrions donc accepter que les autres, «nos relations», puissent aussi vivre des états similaires, sans que nous ne soyons impliqués. Ils ne nous en veulent pas forcément, ne nous rejettent pas, ne nous méprisent pas. Ils sont  simplement occupés à gérer du mieux qu’ils peuvent leur camion de problèmes… tout comme nous.

Mais quand il y a trop de bruit dans notre tête, qu’on est replié sur notre nombril et notre incessante complainte, il est difficile d’entendre le malaise, la détresse que vit l’autre.

Les «malentendus» s’accumulent, les ré-actions s’accentuent, la relation est de plus en plus biaisée.

Nos relations les plus importantes sont des liens forts, fragilisés par la peur, le jugement, le ressentiment, la culpabilité, la peine, etc.

Un grand potentiel de bonheur avec des gens précieux que la vie a mis sur notre chemin – famille, amis, conjoints, collègues – gâché par  incompréhension…

Il est possible de changer cet état en changeant notre perception des autres et de la vie.

L’atelier libre Méthode Dalak® DÉCONTAMINER NOS RELATIONS offre l’opportunité de prendre conscience de certains mécanismes, aussi bien chez nous que chez les autres, de sortir d’attitudes réflexes qui nous maintiennent dans le cercle souffrant de l’incompréhension, du malentendu…  de débrancher les boutons qui font mal…

Cet atelier permet à travers une succession d’exercices et d’expériences:

  • d’acquérir des techniques simples et puissantes que l’on peut pratiquer seul ou avec d’autres personnes pour désamorcer une tension ponctuelle, revenir au coeur, se recentrer, ne plus se laisser happer par nos rôles (victime, râleur…)
  • de nous identifier dans une relation selon l’analyse transactionnelle.
  • de vivre la relation à travers les yeux de l’autre.
  • réaliser alors comment nos fausses certitudes, notre sensibilité exacerbée nous ont aveuglé, détourné de la réalité des autres, piégé dans un scénario souffrant qui ne repose sur rien de réel.
  • découvrir par la suite comment un changement en nous engendre un changement dans la relation – qui peut devenir saine, nourrissante, libératrice et constructive des deux côtés.

C’est généralement une journée d’une belle intensité:-))

Retour au tableau >>

REPÉRER NOS CROYANCES LIMITANTES

Des croyances tellement ancrées qu’elles sont devenues nos vérités… Vérités terribles qu’on cherche à se cacher et à cacher aux autres… Je ne suis pas capable, je ne suis pas digne, je ne suis pas beau, je ne suis pas bon, je ne suis pas honnête, etc… A chacun son enfer…

Comme on ne peut pas vivre avec ces croyances, on cherche à les cacher, à soi et aux autres…»Je ne suis pas capable» va se déguiser sous un perfectionnisme extrême…qui va bien sûr attirer l’approbation, l’admiration même de notre entourage. Mais nous, on connaît la «vérité» et on craint d’être découvert à tout instant. Le syndrome du simulateur est un piège qui se referme inexorablement sur notre vie et l’étouffe. Que de souffrances…

Puis un jour on réalise qu’on est capable ! Alors, le perfectionnisme ‘pour cacher ses tares’ est remplacé par l’amour du travail bien fait. On cesse de réagir à une croyance fausse et ON AGIT! La vie devient plus fluide – et nous sereins et épanouis…

Les cartes projectives OH sont de puissants outils d’exploration intérieure qui nous aident à repérer nos croyances limitantes. Elles nous aident à réaliser que ce sont des croyances et à prendre conscience à quel point elles nous handicapent. Pourtant, ces mêmes croyances à la fois nous clouent au sol et nous font apparemment avancer… avancer en réaction à une croyance…fausse. Ces cartes ne nous apprennent rien de nouveau. Elles font simplement perdre à nos croyances leur force de vérité. On ne peut plus en être victime… On les dissocie de qui nous sommes. Elles se dissolvent petit à petit… pour nous permettre de faire un pas de plus vers notre réalisation.

Retour au tableau >>

RE-CONNEXION À NOTRE SUPRA CONSCIENCE

Nos instants de conscience ouverte – de connaissance et de puissance innées – sont si rares que ce sont des moments de grâce. Nous pouvons retrouver le chemin vers cet espace sacré en chacun de nous pour occuper notre dimension divine, nous apaiser, nous nourrir.

L’atelier «RE-CONNEXION A NOTRE SUPRA CONSCIENCE» offre tecniques puissantes pour apprendre à établir rapidement cette connexion et à l’instaurer dans notre quotidien.

Il faut d’abord dé-parasiter cet espace avant de l’habiter à nouveau.

En effet, que ce soit à cause de vies antérieures, de mémoires familiales ou ethniques, de l’éducation reçue, d’expériences violentes ou simplement la frénésie dans laquelle nous vivons, les parasites sont nombreux à occuper notre supra conscience et à nous en couper.

En rétablissant un passage direct vers cet espace, nous laissons revenir à notre conscience puis dans notre quotidien des dons ou aptitudes inaccessibles jusqu’alors, que l’on s’était fait voler ou que l’on avait perdus pour les avoir mal utilisés – ou encore que nous avions écartés, refusés car associés à de douloureuses expériences passées.

Notre quotidien change subtilement au fur et à mesure que nous intégrons cette reconnexion.

Notre aptitude au bonheur, au partage, à l’apprentissage se développe hors peur.

Notre créativité s’épanouit, nos activités se diversifient dans la simplicité, une harmonieuse cohérence, la joie de vivre et une réelle sérénité.

Une fois la route vers cet espace retrouvée, rien ne nous empêche d’y retourner aussi souvent que le besoin ou le plaisir le manifestent – pour y trouver réconfort et réponse à nos questionnements, y consolider notre estime et amour de soi,  y développer l’intelligence dans notre action et la clarté dans notre vision.

Expérimentations, techniques spécifiques, intéractions constructives… toute une journée !

Retour au tableau

APPRIVOISER L’OMBRE – CESSER L’AUTO-SABOTAGE

Avez-vous déjà vu un projet important sur le point de se réaliser tomber à l’eau à la dernière minute ? Des rendez-vous déterminants ratés pour des raisons futiles, invraisemblables même ? Combien de fois avez-vous eu le sentiment de vous tirer dans le pied, de vous saboter ? Et s’il y avait en nous une partie désespérée qui se venge ?

L’atelier «APPRIVOISER L’OMBRE ET CESSER L’AUTO-SABOTAGE» vous invite à la découverte d’une partie de nous-même, un «membre de notre équipe personnelle» que nous avons jugé comme inacceptable et que nous avons rejeté, à qui nous avons interdit tout droit d’expression et relégué aux oubliettes.

Or ce membre de notre équipe veut s’exprimer au mieux de son potentiel.

Comme nous ne lui en donnons pas l’occasion, il se venge en intervenant dans nos espaces de fragilité comme le manque d’amour de soi, d’estime de soi ou le manque de confiance dans la vie.

Cela se traduit alors par une succession de mises en échec… qui nous conforte dans notre croyance de manque de chance, de manque d’aptitudes, de ne pas mériter…

Il est possible de cesser cet auto-sabotage.

Il suffit de contacter cette partie «inacceptable», de comprendre le potentiel qu’elle représente pour notre évolution, de la réhabiliter pour nous en faire une alliée.

L’Ombre va non seulement cesser de nous limiter mais elle va mettre à notre service son potentiel qu’on avait rejeté par peur et incompréhension.

L’harmonie se rétablit en nous. La vie devient plus fluide, les «accidents» de parcours de moins en moins fréquents… Toute l’Équipe travaille dans le même sens… celui de notre épanouissement. L’estime de soi se réinstalle doucement en même temps que la confiance en soi et l’amour de soi.

Expérimentations, techniques spécifiques, intéractions constructives…

Retour au tableau >>

PRÉSENCE ET SENSUALITÉ

La puissance de la sexualité, son aspect sacré ont été déviés et jugulés par la religion et la société. Ceci a inhibé notre sensualité et limité notre senti et notre présence à notre corps et au corps de l’autre. La sensualité, sous toutes ses formes, est notre preuve d’incarnation. Il est important de s’y reconnecter en prenant conscience de notre corps, en apprenant à entrer en résonance avec l’autre, en redonnant à l’acte sexuel sa joie, sa créativité, sa puissance dans la présence.

‘Le but n’est pas le but…le but, c’est le chemin’.

La sensualité est un chemin fascinant, plein de découvertes, qui, lorsqu’on s’y abandonne sans clichés ni attentes, dans une présence totale, peut nous mener chaque instant à un émerveillement frôlant l’extase.

Que ce soit en mangeant, en prenant un bain, en respirant un parfum, en admirant un coucher de soleil ou en appréciant une caresse, nos sens ont le pouvoir d’animer, colorer notre vie. Pour qu’ils puissent s’exprimer pleinement, il est important de les ré-apprivoiser, de leur laisser l’espace, la gratitude et le respect qu’ils méritent.

Et la sexualité est la manifestation ultime de la sensualité.

L’atelier «PRÉSENCE ET SENSUALITÉ» invite à :

  • prendre conscience de nos ‘frontières’ physiques, énergétiques, émotionnelles,
  • réaliser puis orienter la circulation de l’énergie dans notre corps,
  • s’exercer à être présent

pour aider à nous libérer de nos carcans, de nos inhibitions, de nos clichés.

Il est possible, en faisant silence dans notre tête, dans notre corps et dans notre âme de redevenir conscient du divin en nous et de tout ce qui nous est offert par l’Univers.

Venez pratiquer la puissance de la PRÉSENCE

qui permet d’être soi-même, dans son intégrité
qui permet de recevoir et de donner simplement
qui fait de la sexualité une manifestation du sacré
où 1+1 tend vers l’infini.
C’est une journée intense de découverte de soi et d’ouverture à la vie et à l’autre que vous pourrez partager avec vos conjoint(e)s et ami(e)s.

Retour au tableau >>

LES VOLEURS D’ÉNERGIE : non programmé

Si on devient conscient de la façon dont nous cherchons à prendre l’énergie chez les autres, de la façon dont nous nous faisons pomper la nôtre, si on arrive à se rappeler qu’il existe une source infinie à notre disposition, à l’accepter et à l’intégrer dans nos cellules et dans notre quotidien, alors, il y a des chances de vivre le paradis sur Terre.

A quoi ressemble un voleur d’énergie? Qu’est-ce que ça nous fait? Pourquoi voler l’énergie aux autres? Est-il possible qu’il y en ait autour de vous ? Pourriez-vous en être un vous- même de temps en temps?

Cette conférence-atelier a pour but d’aider à la prise de conscience des mécanismes plus ou moins subtiles de ces « vols » et à acquérir quelques outils pour ne plus se faire piéger.

Chez les êtres vivants, tout est régi par l’énergie (santé, amour, action, avoirs…)

Or, quand ça va mal, nous oublions souvent qu’il existe une source d’énergie infinie à laquelle nous pouvons nous alimenter. Nous essayons alors de prendre à même notre environnement l’énergie dont on a besoin. Nous nous transformons ainsi en ‘voleurs d’énergie’. Or ceux que nous ‘volons’ sont souvent eux-mêmes déconnectés de cette source universelle! L’asphyxie se fait vite sentir, engendrant frustrations, peurs et souffrance.

C’est ainsi que nos relations, que ce soit dans le couple, dans la famille, avec les amis ou au travail, se trouvent souvent biaisées, bien loin de l’harmonie et de la satisfaction qu’elles sont sensées apporter.

Si nous devenons conscients pourquoi et comment nous cherchons à prendre l’énergie chez les autres, comment nous nous faisons pomper la nôtre, alors, il est probable que ce jeu cesse.

Il y a bien sûr la peur qui génère les rapports de pouvoir, la peur émotion énergivore qui peut prendre des formes subtiles, qui imprègne nos croyances, nos mémoires, qui nous limitent dans notre vitalité, notre créativité, notre joie de vivre, notre confiance en nous et en la vie, notre capacité d’aimer et d’être aimé et fait de nous des voleurs impuissants. Il y a d’autres facteurs tout aussi importants.

Nous pouvons cesser de ré-agir en fonction de la peur et accepter de nous reconnecter directement à notre Noyau et à l’Energie Infinie, cette immensité de paix que la vie nous offre en nous et autour de nous, à l’accepter et à l’intégrer dans nos cellules et dans notre quotidien,

Cette conférence permet de découvrir et expérimenter des outils simples et efficaces pour repérer ces mécanismes énergivores en soi et autour de soi, pour s’en protéger, pour les désamorcer et faire que ça n’ait plus à se manifester dans notre vie.

Nos « irritants » habituels n’auront plus jamais le même impact!

Retour au tableau >>

INITIATION AU MASSAGE DALAK®

Cet atelier de 2 jours s’adresse :

  • aux personnes désireuses d’acquérir des outils qu’elles pourront utiliser dans leur quotidien pour soulager leurs propres maux ou ceux de leurs proches (aider un partenaire à se détendre, calmer un torticolis, aider un enfant agité à se recentrer ou à dormir, relâcher des tensions en relevant le niveau d’énergie).
  • aux professionnels de la santé qui cherchent à enrichir leur pratique.
  • aux personnes intéressées à suivre la formation certifiante de 450h de la Méthode DALAK® afin qu’elles puissent s’engager en connaissance de cause dans cette découverte à la fois pratique et personnelle.

Le Massage Dalak® utilise la respiration, la circulation de l’énergie, des mirco et macro mouvements, des gestes spécifiques pour aider à la détoxifcation et à la détente du corps. C’est une approche basée sur la résonance à l’autre et sur des techniques de toucher d’origine africaine, asiatique et californienne.

Ce que vous propose l’atelier «INITIATION AU MASSAGE DALAK» sur 2 jours :

  • découvrir des subtilités dans votre toucher et son impact sur les autres
  • évoluer dans ce toucher, l’aiguiser pour mieux en profiter
  • manifester le véritable pouvoir de vos mains
  • réaliser la souffrance générée par les tensions inutiles qu’on impose à notre corps puis lâcher prise, accepter de rentrer dans cette souffrance latente et de «l’exorciser»
  • expérimenter la détente absolue du félin avec une vigilance constante…

On va tour à tour, avec des exercices, repérer l’impact sur son corps de certaines émotions (colère, peur, tristesse, joie, excitation…), comprendre l’importance de l’écoute – la notion de résonance – de la posture du thérapeute et voir les différentes étapes du massage DALAK®.

Travail sur soi, debout, sur une chaise, sur table.

Élongations, points de tensions, prises pécifiques, respirations, verbalisation…

Comment aider la personne à avancer dans cette exploration : compassion, support sans complaisance, encouragements, bénéfices et libération.

Démonstration complète d’un massage DALAK®. Réactions et commentaires.

Cet atelier vous offre un avant-goût de la puissance du Massage Dalak® en vous initiant à des notions et des pratiques simples, polyvalentes et adaptables à différentes situations, aussi bien sur un plan plysique, qu’énergétique et émotionnel.

Retour au tableau >>

ATELIER MULTI OUTILS – GESTION DE CRISE

Pour tous et Pour naturo-thérapeutes, personnel enseignant ou paramédical

Des outils de toutes sortes qui permettent à l’enfant en nous de s’exprimer dans son intégrité, sa joie et sa créativité. Des outils qui permettent à l’adulte de se recentrer, de reprendre son pouvoir sur sa vie, de fluidifier en nous la voie de l’amour et de la tendresse et de l’humour, des jeux plus ou moins anodins qui aident à faire des découvertes étonnantes sur notre essence et nos aptitudes.

Des techniques pour désamorcer tensions, ressentiments, situations de crise:

La fronde, Hoʻoponopono (rétablir l’équilibre), chromotherapie, EFT, jeux de rôles, sons, analyse transactionnelle, visualisations, respiration et bien d’autres techniques en fonction du besoin du groupe…

Une journee riche de découvertes et d’experimentations!

Retour au tableau >>

LE REVE NOTRE AMI : non programmé

Le rêve est toujours un ami. C’est par ce biais que nos guides, notre soi supérieur, ou autres arrivent à nous passer des messages que notre mental refuse d’appréhender par peur de perdre le contrôle au cas où l’information le ferait sortir de sa zone de confort. C’est une pproche du rêve originale qui ne fait appel à aucune symbolique établie, qui nous invite à voyager dans les mots et parfois dans le rêve pour découvrir un message révélateur et porteur qui nous éclaire à cette étape de vie.

Retour au tableau >>

VOIR AVEC LES YEUX DE L’AUTRE POUR GRANDIR – AMOUR ET ESTIME DE SOI : non programmé

Se projeter dans le regard de l’autre et découvrir notre infinie beauté… Boulversant. Notre regard sur nous même change définitivement, permettant à notre amour de soi et notre estime de soi de s’installer et s’épanouir dans nos pensées et nos gestes.

Retour au tableau >>

VOYAGE PASSÉ-FUTUR POUR S’ANCRER DANS LE PRÉSENT : non programmé

Notre histoire est pleine de «‘malentendus», d’évènements mal compris. Il est possible en allant dans le passé de remettre les pendules à l’heure avec comme résultat immédiat un présent plus serein. En se projetant dans le futur, notre angoisse existentielle se dissout tranquillement et nous permet de réaliser que la peur est TOUJOURS par rapport à une expérience passée ou par rapport à un futur hypothétique, mais pas par raport au présent.

Retour au tableau >>

RECONSTITUER NOTRE ÉQUIPE PERSONNELLE – 2 : non programmé

Cet atelier fait suite au 1er où l’on apprend à se reconnecter à l’enfant libre, joyeux, connaissant. Il permet de réintégrer dans «son équipe personnelle» l ‘homme ou la femme dans sa sensualité, le sorcier ou la chamane, le guerrier, l’artiste, l’inventeur etc… On va à la découverte du membre de l’équipe dont on a le plus besoin à cette étape de vie.

Retour au tableau >>